Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise de cybersécurité Netskope révèle une hausse de 30,7 % de son chiffre d'affaires lors de son introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 22/08/2025 à 20:05

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 5 et 6) par Arasu Kannagi Basil

Netskope a enregistré une hausse de 30,7 % de son chiffre d'affaires au cours du premier semestre de l'exercice 2026, tandis que sa perte nette s'est réduite, a révélé vendredi la société de cybersécurité dans son dossier d'introduction en bourse aux États-Unis.

La fenêtre d'introduction en bourse de l'automne s'annonce chargée, avec une série de sociétés émettrices qui s'apprêtent à s'introduire en bourse après le ralentissement saisonnier de l'été.

L'introduction en bourse de Netskope, société basée à Santa Clara (Californie), devrait permettre de lever plus de 500 millions de dollars, ce qui pourrait valoriser l'entreprise à plus de 5 milliards de dollars, comme l'a rapporté Reuters en mai .

Netskope a enregistré une perte nette de 169,5 millions de dollars pour un chiffre d'affaires de 328,5 millions de dollars au cours du semestre clos le 31 juillet, contre une perte nette de 206,7 millions de dollars pour un chiffre d'affaires de 251,3 millions de dollars un an plus tôt.

"La cybersécurité fait non seulement partie intégrante de l'avenir, mais elle est également l'un des domaines technologiques les plus prévisibles, ce qui devrait donner confiance aux investisseurs dans la trajectoire à long terme de Netskope", a déclaré Jeff Zell, analyste de recherche principal chez IPO Boutique.

"En outre, les preneurs fermes ont récemment fixé des valorisations attrayantes pour des introductions en bourse comparables, ce qui a contribué à faciliter les débuts et devrait renforcer l'intérêt des investisseurs pour l'offre de Netskope."

Les actions de la société de cybersécurité Rubrik RBRK.N ont plus que doublé depuis son introduction en bourse à New York l'année dernière.

Fondée en 2012, Netskope fournit des logiciels de sécurité basés sur le cloud qui aident les entreprises à protéger les applications, les sites web et les données contre les cybermenaces.

La clientèle de Netskope s'étend des grandes entreprises aux PME, y compris le concepteur de puces mobiles Qualcomm QCOM.O et la banque canadienne BMO BMO.TO .

En 2021, Netskope a levé 300 millions de dollars à une valeur de 7,5 milliards de dollars lors d'un tour de table dirigé par la société d'investissement ICONIQ. Parmi ses principaux bailleurs de fonds figurent également les sociétés de capital-risque Lightspeed Venture et Accel.

Morgan Stanley et J.P. Morgan sont les principaux souscripteurs de l'offre. Netskope, qui a fait appel à plus de 10 banques de Wall Street pour son introduction en bourse, sera cotée au Nasdaq sous le symbole "NTSK".

Valeurs associées

158,680 CAD TSX +1,38%
412,950 USD NYSE +3,83%
158,0100 USD NASDAQ +2,52%
88,750 USD NYSE +4,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 22/08/2025
    information fournie par Libertify 23.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet , Alstom , Carrefour , Valeo , Worldline . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Un soldat sud-coréen monte la garde devant une ouverture de la clôture de la DMZ, à Gyodong, le 9 mai 2017 ( AFP / Ed JONES )
    information fournie par AFP 23.08.2025 04:40 

    La Corée du Nord a mis en garde samedi le Sud contre le risque d'une confrontation "incontrôlable" à la suite de tirs de sommation de l'armée sud-coréenne en réponse à une brève incursion des troupes de Pyongyang. L'incident, qui s'est produit mardi, a été révélé ... Lire la suite

  • Le groupe américain de semi-conducteurs Intel, très en retard dans le boom de l'intelligence artificielle (IA), continue sa restructuration dans l'espoir de renouer avec les bénéfices ( AFP / I-Hwa CHENG )
    information fournie par AFP 23.08.2025 04:39 

    Donald Trump a annoncé vendredi l'entrée de l'Etat fédéral américain au capital de l'entreprise de semi-conducteurs et processeurs Intel, à hauteur de 10%, affirmant que cela n'avait "rien coûté". "C'est un grand honneur pour moi d'annoncer que les Etats-Unis possèdent ... Lire la suite

  • Un membre du Groupe des opérations spéciales de la police nationale colombienne monte la garde tandis que des agents de nettoyage déblayent les débris du site d'une explosion à la bombe survenue la veille à Cali, en Colombie, le 22 août 2025 ( AFP / Iusef Samir Rojas )
    information fournie par AFP 23.08.2025 04:01 

    La Colombie a annoncé vendredi une offensive militaire contre les guérillas responsables de l'attaque de policiers près de Medellin et de l'attentat à la bombe à Cali jeudi qui ont fait 19 morts, dont des civils, dans un pays plongé dans une profonde crise sur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...